Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MILLE FEUILLES AUX FRAISES

MILLE FEUILLES AUX FRAISES

Je participe au défi  " Appropriez vous la recette "  un jeu initié par Sylvie du blog La table de Clara

 

Pour 4 personnes

  • 2 pâtes feuilletées
  • 25 cl de crème liquide entière bien froide
  • 200 g de mascarpone
  • 500 g de fraises
  • 50 g de sucre glace (environ, moi je goûte)
  • 3 sachets sucre vanillé

Découper des cercles avec un emporte pièce dans la pâte feuilletée ou en rectangles si vous préférez ( employer plutôt des pâtes rectangles dans ce cas et ne découper les rectangles qu'après cuisson).

Sur une plaque, mettre une feuille de papier sulfurisé, poser les cercles de pâte les saupoudrer de sucre glace et recouvrir d'une autre feuille de papier sulfurisé. Par dessus mettre une autre plaque pour empêcher la pâte de gonfler. Cuire 15 mn à 200°.

Laver et couper le pied des fraises. 

Mettre dans le robot ou dans un bol avec un mixer, la crème très froide et le mascarpone. Monter en chantilly. Quand elle est prise, ajouter les 2 sucres et continuer jusqu'à ce qu'elle soit ferme. 

Sur un cercle mettre la crème avec la poche à douille, ajouter les fraises (j'en ai mis 4 par étage) et boucher les trous avec de la crème et faire de même pour le deuxième étage. Puis terminer par un disque saupoudré de sucre glace et une fraise en déco.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Pivoine

J'habite un joli coin de Provence au pays des cigales dont je suis originaire. Mamie passionnée de cuisine, vous trouverez au fil des pages, des recettes provençales et d'ailleurs.
Voir le profil de Pivoine sur le portail Overblog

Commenter cet article

Marie 21/05/2017 22:17

Une très jolie réalisation de saison! Ravie de découvrir ton blog,
A bientôt
Marie - United Colours of Macarons

Maria Dora 18/05/2017 09:18

Merci de ton passage sur mon blog , en effet beaucoup de personnes ne comprennent pas le chagrin de perdre son animal , ma petite chienne était tout pour moi , elle me manque tant depuis lundi , mais elle avait 18 ans et a son age un avc c'était fatal .Je sais que mon chagrin s'atténuera avec le temps mais là ce n'est pas le top , je pleure souvent ! Merci pour cette bonne recette et a bientot , contente de connaitre ton blog , amitié

delphine 16/05/2017 16:58

Hum cela doit être un délice, je prends avec plaisir
Bises et bonne soirée

irisa 16/05/2017 16:49

J'ai été proche de tes saveurs, mais je dois dire que ta présentation est bien élégante, un vrai dessert de fêtes des mères comme le suggérait Sylvie

Angelilie 16/05/2017 14:59

miam c'est trop bon. j'adore les fraises.

latabledeclara 16/05/2017 13:50

Merci Daniéla pour ta magnifique participation
Bisous