750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
quelque part en Provence

PALERON BRAISE AUX ECHALOTES ET AIL EN CHEMISE

PALERON BRAISE AUX ECHALOTES ET AIL EN CHEMISE

Le paleron est un morceau du boeuf que j'apprécie beaucoup, une viande moelleuse avec sa gélatine et goûteuse.

Pour 4 personnes

  • 1 morceau de paleron de 800 environ
  • 800 g de petites pommes de terre
  • 1 dizaine d'échalotes
  • 10 gousses d'ail
  • 1 bouillon de boeuf (ou de volaille)
  • 2 feuilles de laurier
  • 2 clous de girofle
  • 2 branchettes de sarriette (ou de thym, j'ai de la sarriette au jardin)
  • huile d'olive
  • sel et poivre

Faire dorer de tous les côtés la viande, puis  les échalotes épluchées entières, les gousses d'ail en chemise   et ajouter de l'eau jusqu'à un bon tiers de la viande environ ainsi que le bouillon de boeuf, les herbes, les clous, saler et poivrer. Après ébullition, cuire à feu très doux pendant 4 h environ (+ ou -) il faut que la viande soit très tendre. La retourner en cours de cuisson. 

Surveiller, pour qu'il ne manque pas de liquide. En cas rajouter un peu d'eau .Mais en principe c'est juste comme il faut.

Cuire les pommes de terre avec la peau et les éplucher, Enlever la viande et mettre les pommes de terre à la place pour les enrober de jus.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Maria Dora 03/02/2021 16:57

Coucou Daniéla , merci de ton message , en ce moment je ne viens qu'une fois par mois car j'ai mal au dos pour rester devant l'ordi ! Tu as eu raison pour les fétes de t'étre mise a la petite table a l'écart , je ne l'ai pas fait malgré qu_e je sois aussi a risques mais ton va bien pour le moment , je n'ai embrassé personne pas méme mon petit fils ! Ton fils et ta belle fille ont du déguster avec le covid , chez moi il y a eu mon fils qui l'a eu avant son AVC et trois niéces et deux neveux , ils sont encore fatigués aprés ce virus la fatigue persiste ! Hier j'ai ma jeune soeur ( qui a 5 ans de moins que moi c'est a dire 72 ans ) qui a été hospitalisée en urgences , elle grelottait depuis plusieurs jours sans avoir de fiévre et ne mangeait plus ( pas d'appétit ! ) elle a eu droit a une transfusion sanguine hier soir 2 litres de sang et vu qu'elle a les bronches prises ( elle fume beaucoup ) elle est transportée cet aprés midi en pneumologie , on ne sait pas pourquoi elle a froid et ne mange pas , encore du souci ! Mon fils a fait le scanner des poumons lundi car il a des crépitements a un poumon et depuis le docteur n'a pas eu les résultats , il se remet difficilement de son opération et de l'avc et en plus il est aussi sans arrét avec bronchite et enrhumé , il faut dire que méme quand il pleut il sort son chien et attrape mal , j'espére qu'il n'a pas rattrapé le covid car je vais le voir une ou deux fois par semaine vu qu'il est tout seul ! Je n'arrive pas a avoir de rendez vous pour la vaccination , plus de vaccin en Haute Garone ! Bon j'arréte mon bavardage , prends soin de toi , gros bisous !

mamie caillou 18/01/2021 09:10

une bonne idée que tu viens de me donner, je vais commander du paleron à mon boucher préféré !

Maria Dora 02/01/2021 19:01

Merci Daniéla , je te souhaite une bonne année , espéront qu'elle sera meilleure que celle passée , bonne santé et plein de bonnes choses ! Ton plat a l'air délicieux , le paleron est une viande que j'aime mais je l'essayerais a ta façon ! A bientot , bisous

les petits plats de Béa 07/12/2020 11:44

C'est sûr que ce morceau de viande est très gouteux et ainsi cuisiner une fois de plus tu me tentes. Bonne semaine Danièla bises