22 Août 2018
J'ai toujours aimé cette salade créee au début des années 1920 en Amérique, surtout pour la sauce qui fait tout le plat. Je l'ai déjà sur le blog, mais sans poulet.
A l'origine il n'y en avait pas, mais comme beaucoup de plats avec des ingrédients que l'on rajoute au fil des années. Elle était sur la carte lorsque j'étais cuisinière et avait beaucoup de succès
Pour 4 personnes
Pour la sauce
Lever la croûte au pain, le couper en cubes et le faire dorer dans très peu d'huile.
Faire dorer le poulet salé et poivré et finir à feu doux 10 mn environ. Pour qu'il soit plus moelleux, je le fais pocher avec un bouillon de volaille quelques minutes et je finis de le dorer dans la poêle huilée.
Faire des copeaux de parmesan.
Piler au mortier les gousses d'ail et les anchois, ajouter la moutarde, le jaune d'oeuf, l'huile comme une mayonnaise puis le citron et le parmesan ou mixer tous les ingrédients de la sauce ensemble. Saler peu (attention aux anchois et fromage) poivrer.
Laver et couper la salade en tronçons et l'éparpiller dans lesl assiettes. Ajouter le poulet coupé en lamelles, le pain grillé et les copeaux de parmesan. On peut mettre des oeufs mollets
Ajouter la sauce généreusement par dessus