23 Novembre 2017
Un plat plein de saveur. Je n'ai pas fait cuire les brochettes à la plancha, car il ne fait pas très chaud dehors, je les ai donc fait à la poêle antiadhésive avec peu d'huile
Pour 4 personnes
Brochettes
Couper en cubes le poulet et le mettre dans un plat. Piler les graines de coriandre. Dans l'huile, ajouter le pimenton, le curcuma, le sel et le poivre (j'en ai mis peu car j'ai mis du pimenton fort),l'ail pressé et le curcuma. Enrober le poulet et le faire mariner au frais (pour moi 24 h) sinon au moins 2 h.
Peler et couper en tranches dans la longueur les échalotes. Enfiler sur des bâtons à brochette les cubes de poulet mariné en intercalant les tranches d'échalote.
Les faire au barbecue, sous le grill, pour moi à la poêle antiadhésive..
Pour les galettes de polenta
Couper le chorizo en petits dés.
Porter l'eau à ébullition avec le bouillon de volaille (si vous ne mettez que de l'eau, il faut saler)et verser la polenta en pluie (baisser le feu), cuire 4 à 5 mn en remuant sans cesse avec une cuillère en bois.
Ajouter le chorizo, le parmesan et le poivre.
Etaler sur une plaque sur 1 cm à peu près. Faire refroidir et mettre au frigo 3h.
Découper à l'emporte pièce, ou au couteau en carrés ou losanges. Vous pouvez aussi former un boudin , le mettre dans du scellofrais et le couper en tranche lorsqu'il est froid.
Les faire dorer à la poêle dans très peu d'huile ou faire gratiner au four.