20 Juin 2017
Je participe au défi "cuisiner comme en République Dominicaine" initié par Emilie RD du blog lavieenrépubliquedominicaine
J'ai fait cette recette car je l'ai trouvée assez simple, des produits que l'on utilise assez couramment.
Ma belle-mère que j'ai connu à 17 ans était d'origine espagnole, elle faisait souvent le sofrito que l'on incorpore dans cette recette et qu'elle accommodait avec des oeufs, de la viande ou du riz. D'ailleurs, c'est avec elle que j'ai appris à faire la paëlla, la zarzuela, le cocido.
Pour 4 ou 5 personnes
sofrito (celui que je connais)
Pour le sofrito, émincer l'oignon, l'ail et les poivrons ( je mets dans le mixer et hache grossièrement très rapidement ) peler les tomates et les couper en petits morceaux (je mixe rapidement aussi)
Chauffer l'huile dans une poêle, ajouter l'oignon, les poivrons et ail. Faire revenir, ajouter l'origan et les tomates. Cuire 30 mn environ à feu doux jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jus liquide.
Couper le poulet en plusieurs morceaux. L'assaisonner avec le sel, le poivre, l'origan, et l'ail haché et le faire dorer des 2 côtés. Verser 2 louches de sofrito et les 2 tomates concassées. Remuer et cuire 10 mn. Saler, poivrer,
Ajouter le riz, l'eau, le bouillon de poule, le paprika, les pois. Porter à ébullition et cuire 20 mn. Ajouter de l'eau chaude si nécessaire. Ajouter les olives et continuer 5 mn.
Je n'ai pas pu m'empêcher de mettre un peu de chorizo.
Ajouter la coriandre ciselée.