750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
quelque part en Provence

POIREAUX SAUCE RAVIGOTE

POIREAUX SAUCE RAVIGOTE

Une petite entrée sympa. Il y en a qui mette un oeuf dur haché dans la sauce ravigote, pour moi c'est la sauce gribiche.

Pour 4 personnes

  • 1 kg de poireaux
  • 1 c à s de moutarde de meaux  (vous pouvez mettre la normale)
  • 2 c à s de câpres
  • 1 échalote
  • 1 c à s de persil haché
  • 1 c à s de ciboulette (ou estragon, cerfeuil)
  • 2 c à s de vinaigre de vin 
  • 6 c à s d'huile
  • sel et poivre

Enlever les parties vertes des poireaux (je laisse un peu de vert tendre et le reste de vert je le mets dans la soupe). Je les coupe en rondelles et les cuit au micro-onde 8 mn dans une cocotte avec passoire pour ne pas qu'il y ait de l'eau, mais vous pouvez les cuire entier dans l'eau ou a la vapeur. 

Dans un bol, mettre la moutarde, le sel et le vinaigre et mélanger. Ajouter le poivre et l'huile comme si vous montez une mayo. 

Hacher les câpres, le persil et la ciboulette sur une planche au couteau de préférence. Ciseler très fin les échalotes. Ajouter le tout dans la vinaigrette, bien mélanger

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

luna 30/01/2020 06:10

très belle recette
oui avec l'oeuf c'est le "gribiche"
bonne journée

delphine 11/11/2017 17:42

Hum un délice, je suis fan de poireaux

latabledeclara 10/11/2017 17:42

Je viens justement d'acheter 3 kg de poireaux

Daniéla 10/11/2017 17:41

Merci Nicole. Je ne voulais pas envoyer le texte que j'ai du refaire, car suite à une mauvaise manip j'ai tout effacé les pages et sans faire exprès j'ai du l'envoyer aux abonnés sans décocher la case.
Autre chose aussi, pour l'autre blog je suis repartie chez blogger. Car ici il faut payer si on ne veut pas être envahie de pub. Comme j'ai déjà celui ci..... Et puis je préfère gérer sur blogger plus de liberté. Tu as accès à l'autre par ce blog.
Bon week end
Bisous

Julie 10/11/2017 17:35

Ta petite entrée est vraiment délicieuse avec cette bonne sauce ! J ai trouvé cela très sympathique de te découvrir à travers ton dernier article, merci de nous avoir livré un peu de toi ! Bonne soirée bisous

Daniéla 10/11/2017 18:03

Comme je disais plus haut en réponse à une blogueuse, c'est un texte qui était déjà publié sur le blog, mais hier j'ai fait une mauvaise manip et j'ai tout supprimé en voulant le mettre dans la barre horizontale. En le republiant , je n'ai pas décoché la case pour les abonnés et il est parti. Ce n'est pas grave, cela a fait un peu de lecture. J'adore écrire.
Bon week end
Bisous

scraplao81 10/11/2017 16:55

Après avoir lu et apprécié ton texte, je comprends mieux tes succulentes recettes !!
BRAVO la cuisinière retraitée
bisous Bon WeekEnd

Daniéla 10/11/2017 18:06

Nicole, j'ai répondu à ton commentaire, mais je ne sais pas si tu vas le recevoir car je me suis trompée. Si tu veux le lire reviens sur l'article.
Bisous

Maria Dora 10/11/2017 14:48

Une bonne entrée mon époux adore le poireau en salade , a tenter avec ta sauce , merci de tes excellentes recettes , a bientot , bisous Daniéla