DAURADES AU FOUR

DAURADES AU FOUR

La pêche de mon fils d'hier matin, daurades royales de 1,100 kg chacune. Je n'ai pas mis de pommes de terre car je les cuisinées à part avec des bulbes de fenouil, des oignons et des olives.

Je n'avais plus de branches de fenouil, j'ai donc mis des graines

  • 2 daurades
  • 5 tomates
  • 2 gros citrons ou 3 petits 
  • 1 ou 2  oignons
  • 1 petit verre de vin blanc
  • fenouil (en branche ou en graines)
  •  feuilles de laurier
  • 1 verre huile d'olive
  • sel et poivre

Ecailler et vider les daurades. Couper les nageoires. Les ranger dans un plat à four sur un lit de fenouil (je n'en avais plus j'ai mis les graines). 

Faire des fentes avec un couteau. Dans un bol mettre  l'huile d'olive avec le jus d'un 1/2 citron, des graines de fenouil  que j'ai  mixé, du sel, du poivre, bien enduire le poisson dans les fentes aussi. Mettre des graines de fenouil dans le ventre, le laurier, des tranches de citron. 

 Introduire 1/2 tranche de citron dans les fentes le laisser mariner 1 h.

Trancher les tomates , le citron et l'oignon et les ranger dans le plat. Ajouter 5 cl de vin blanc et arroser de la marinade restante. Cuire 40 à 45 mn à 200°.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Daniéla

J'habite un joli coin de Provence au pays des cigales dont je suis originaire. Mamie passionnée de cuisine, vous trouverez au fil des pages, des recettes provençales et d'ailleurs.
Voir le profil de Daniéla sur le portail Overblog

Commenter cet article

figuetteviolette63 06/05/2017 15:06

Un vrai régal comme toutes vos recettes d'ailleurs...la dorade au four vraiment délicieuse.Un poisson que je ne connaissais pas...je vais en refaire car tout le monde a trouver ce plat délicieux. Je l'avis accompagné de votre recettes des pommes boulangères c'était parfait.
Merci de nous faire partager vos recettes. Vive la Provence...!

laura 30/04/2017 21:19

mmmmh ce poisson a l'air délicieux

latabledeclara 30/04/2017 18:31

Un régal ce poisson frais

irisa 30/04/2017 18:12

Quelle chance d'avoir un fils pêcheur (Le mien habite à Lille !) Et quelle chance il a d'avoir une maman fine cuisinière, jeretiensta recette , quand j'irai à Sete , comme cela m'arrive de temps en temps, je ramènerai des daurades des halles