TATIN D'ENDIVE AU CROTTIN DE CHEVRE

Entrée sympa. J'ai préféré les tartelettes à la grande tarte que je trouve plus présentables et on n'a pas  à la couper. Pour éviter la longue cuisson des endives et n'avoir pas une goutte d'eau, je les fais cuire 10 à 12 mn au micro-onde dans un cuit légume avec passoiret

Entrée sympa. J'ai préféré les tartelettes à la grande tarte que je trouve plus présentables et on n'a pas à la couper. Pour éviter la longue cuisson des endives et n'avoir pas une goutte d'eau, je les fais cuire 10 à 12 mn au micro-onde dans un cuit légume avec passoiret

Pour 4 personnes

  • 4 endives
  • 1 pâte feuilletée (ou brisée) 
  •  2 crottins de chèvre
  • 1 c à s rase de sucre en poudre 
  • 25 g de beurre
Laver les endives et les  mettre dans un plat à micro-onde. 
10 à 12 mn environ (+ ou -). C'est pratique car il n'y a plus d'eau. 
Lorsqu'elles sont cuites les couper en 2 .Mettre le beurre dans une poêle avec la c à s  de sucre  et bien les faire dorer. Couper la pâte en 4 parts si vous faites des tartelettes. Mettre les endives serrées dans les moules sur la pâte, couper le chèvre en lamelles sur les endives et couvrir avec la pâte que vous rentrerez bien dans les bords.
Piquer avec une fourchette et mettre au four à 210° pendant 15 mn ou plus. Il faut que la croûte soit bien dorée. Puis les retourner dans un plat.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Daniéla

J'habite un joli coin de Provence au pays des cigales dont je suis originaire. Mamie passionnée de cuisine, vous trouverez au fil des pages, des recettes provençales et d'ailleurs.
Voir le profil de Daniéla sur le portail Overblog

Commenter cet article